Schtroumf-V-nér
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Schtroumf-V-nér

C'est ici que le schtroumf y râle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Textes, nouvelles, poemes...

Aller en bas 
+18
nicso !
loïc
yako
l'amoindrie
Sophie
Mrs Daydream
Talim
shloumpfy
Nya
.CB.
lili la carotte
Ploomae
Personne...
hobbit
muz..
citizen dildo
lautre
Plus là
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptySam 11 Nov à 23:35

"débordé sur la partie "texte"...


t'inquiéte on s'en fou...on est pas modérateurs.... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyDim 12 Nov à 14:25

menacer l'ordre publique ça va vite.. une "folie douce" sappel une nevrose, et a la mode ou pas si les gens se sentent mieux en voyant un psy, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
muz..
SchtroumfOpunK
muz..


Nombre de messages : 477
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 28/07/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 15:10

Pourquoi pas, ok, chacun est libre de dépenser son fric comme il l'entend, mais j'ai l'impression que c la grande mode d'aller consulter, et que du coup, c les gens comme moi, qui ont jamais consulter qui que ce soit, qui finissent par être considirés comme atteints!
Ca devient tellement banal de voir un psy, c hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
citizen dildo
schtroumf coquet
citizen dildo


Nombre de messages : 130
Localisation : Chez la logeuse
Date d'inscription : 24/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 15:14

il a le droit de le faire et j'ai donné un exemple...Si pour lui la
personne represente un menace pour l'odre public et ca c pa une loi qui
doit
passer c ds le code depuis des années. Et l'expertise viens un fois ke
le patient est en internement preventif. Mais le souci est ke tu est
deja ds la structure et pour se casser c cho

Va sur le site que j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
muz..
SchtroumfOpunK
muz..


Nombre de messages : 477
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 28/07/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 15:31

Je demanderai à ma mère ce soir, mais je contunue à dire qu'on hospitalise pas les gens comme ça! Les HP st déjà assez blindés!
Et non!, ce n'est sûrement pas au prefet seul de prendre une telle décision!
Revenir en haut Aller en bas
citizen dildo
schtroumf coquet
citizen dildo


Nombre de messages : 130
Localisation : Chez la logeuse
Date d'inscription : 24/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 15:40

Je suis d'acc avec toi. Et ce n'est pas pour te contredire. mais il en
a résulté mon exemple qui n'est pas un racontard puisque c ma grd mere
et que son mec je le connais bien.

Et que si tu fouille un peu sur le site tu vois que c pa unique.
Revenir en haut Aller en bas
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 21:24

il est sans doute mieux ke les gens trouvent banal daller voir un psy, (en plus ça facilite la psychomachin) plutot kils en aient honte. je vois pas du tout ou est le probleme a partir du moment ou on croi en l'inconscient tout ça de vouloir se connaitre plus, pas besoin d'etre psychotique pour aller voir voir un psy et comme tout le monde est névrosé ...
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 21:30

Hm.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
citizen dildo
schtroumf coquet
citizen dildo


Nombre de messages : 130
Localisation : Chez la logeuse
Date d'inscription : 24/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 21:40

Et si on se remettait à écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
citizen dildo
schtroumf coquet
citizen dildo


Nombre de messages : 130
Localisation : Chez la logeuse
Date d'inscription : 24/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 21:40

Au fait je vous présente mon autre soeur, Ernestine ! Dites lui bonjour
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 21:43

Bonsoir.






Smile






dodo
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 21:57

citizen dildo a écrit:
Et si on se remettait à écrire ?

Oui... J'ai un texte sur les gangs de pigeons sur le feu. Razz

Vous allez découvrir l'effroyable vérité sur la déflagration des lieux publics !

... Si je le termine. J'ai la fleeeeeeme. dodo
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 22:26

Heureusement qu'ils sont là...Ces pigeons...Alors hehe


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
muz..
SchtroumfOpunK
muz..


Nombre de messages : 477
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 28/07/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyLun 13 Nov à 22:47

Le sol d'une galerie
Plus rien
Mon pied dans l'eau...


Dernière édition par le Lun 18 Déc à 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muz..
SchtroumfOpunK
muz..


Nombre de messages : 477
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 28/07/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyMer 15 Nov à 2:18

Du nouveau les gens?
Revenir en haut Aller en bas
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyMer 15 Nov à 2:52

Tout meurt en moi
Allons par là
Là ils me voient
Tu monte en moi

Je hurle a m'arracher le poumons
Ce nouveau corps me fait mal
Ils me voient de toute façon
Ils ne viendront pas ils sont sales
Le sol est froid je suis la-bas
N'approchez pas vous ne m'aurez pas

Je n'suis pas toi
Nous sommes la-bas
Ne regarde pas
Il est en moi





un detail.
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyMer 15 Nov à 2:56

Surprised




Smile





J'suis sure qu'y'en a encore d'autre..!
Revenir en haut Aller en bas
l'amoindrie
Cap'tain Spok
l'amoindrie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyMer 15 Nov à 3:04

sinon ça va?
nan parce que ça manque un peu de joie de vivre ici Embarassed .... Rolling Eyes
mais a part ça...! pas mal pas mal...c'est flou....personelle, je comprend sans comprendre...j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyJeu 16 Nov à 18:28



Dernière édition par le Ven 1 Déc à 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyJeu 16 Nov à 19:28

Laughing !

ils me font rire, moi, les pigeons...Les pseudo rats volant.


Mais je suivrais tes conseils Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyVen 17 Nov à 18:57

lool dieu est mort tuer par des pigeons pendant une partie d'echecs lol
Revenir en haut Aller en bas
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyVen 17 Nov à 22:24

Adossé a un mur
Plus rien n'est sûr

Tu n'es pas moi
Je ne suis pas là
Regarde la-bas
Ne me vois pas

La salle ou ils m'ont mis sombre
La lumière est effrayante
Partout il y a des ombres
La porte est oppréssante

Tout meurt en moi
Allons par là
Là ils me voient
Tu monte en moi

Je hurle a m'arracher le poumons
Ce nouveau corps me fait mal
Ils me voient de toute façon
Ils ne viendront pas ils sont sales
Le sol est froid je suis la-bas
N'approchez pas vous ne m'aurez pas

Je n'suis pas toi
Nous sommes la-bas
Ne regarde pas
Il est en moi

Je ne veux pas y aller
A tout prix je dois revenir
Non pas une tasse de thé
Lachez moi je dois partir
Pas encore ce chat rayé
Je vois la lune qui va choir
Il est trop tard jai payé
Maintenant arretez de me voir

Mon coeur est froid
Tu ne vois pas
La mort est la
Elle vient pour moi

Arretez je suis partout
Le ciel est devenu rouge
Pourquoi les murs sont mous
Autour de moi tout bouge
Criant comme un cadavre
La mort s'approche de moi
Arrete de me jeter
Rendez moi mes pensées

Ils sont tous là
Tu n'les vois pas
Je les sens moi
J'ai peur de toi

Mes cris se transforment en saglots
Et je suis tout transpirant
Ma mort est encore dans mon dos
Je retrouve mes murs blancs
Je suis beaucoup trop épuisé
Pour pouvoir rester eveillé
J'repart dans un rêve effrayant
Pour une epouvantable mort
Et oublier ce cour instant
Où ma concsience etait d'or

Vas t'en de là
Je supporte pas
Que tu me vois
Sors hors de moi

comme presque tous les texte ke jai posté suici a 2ans, je ne lai pas retravaillé depuis maiis si il faudrait passkil est un peu, rodondant ou lourd voila, l'amoidrie je crois pas ke tu pensais a ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptyVen 17 Nov à 22:34

Enfin la suite...

J'aime bien...Je sais pas si tu devrais le retravailler...Ou alors tres peu.Hm voila c'est tt.



hehe ketchup
Revenir en haut Aller en bas
citizen dildo
schtroumf coquet
citizen dildo


Nombre de messages : 130
Localisation : Chez la logeuse
Date d'inscription : 24/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptySam 18 Nov à 5:40

Un nouvelle histoire un nouveau perso et surement des suites...

New York 1952.

Il pleuvait et cette putain de route n’était pas éclairée. Enfin si l’on pouvait appelé ça une route, juste un vieux sentier boueux qui devait dater de la guerre de sécession.
Ma cliente m’avait demandé de retrouver son frère qui avait disparu depuis 10 ans et qu’elle avait par miracle croisé en ville deux jours plutôt. Le bonhomme avait fait semblant de ne pas voir la petite et avait disparu dans la foule.
J’avais besoin d’oseille à ce moment-là et la besogne tombait bien.
Mon nom est Jim Weird. Je suis flic à la crim’ du 15’ district. Depuis quelques années, lorsqu’une affaire devient trop décalée pour mes supérieurs, par décalée je veux dire étrange. Par étrange je veux dire paranormal. Enfin quant elle est trop « décalée », elle est classée. Et moi tout ce qui est classé ça me dérange, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur mon bureau !
Bref, je devais retrouver ce Trevor McLerry, la gosse payait bien et je n’ai jamais pu refusé quoique ce soit à une jolie môme et elle, c’était une vrai beauté.
Trevor avait disparu depuis 10 ans pour sa famille mais dans le monde de l’occulte il avait au contraire bien été présent et je dirais même qu’il avait brillé durant ces quelques années. Je n’avais eut aucune difficulté à retrouver sa trace. Un vieil asile désaffecté dans le comté de Bergen près de l’Hudson. Par contre ce qui m’inquiétait était l’endroit où il se trouvait. Cet asile avait été désaffecté pour une bonne raison. 15 ans auparavant, il avait été le théâtre d’une grosse affaire de sorcellerie.
Je me garais devant les grilles et préférais faire le reste du chemin à pied. Avant de sortir du véhicule, je pris une lampé de Whisky, pour les nerfs, et je vérifiais si mon flingue était bien chargé ; contre un démon il ne servirai a rien mais un sorcier, même très puissant, restait humain.
Je remontais le petit sentier qui séparait les grilles à la grande porte d’entrée. Elle était ouverte.
Le salaud c’était aménager une bonne planque. C’était crade et ça puait le moisi, même un rat crevé aurait senti meilleur.
Une vraie tanière de nécromancien.
Le hall était désert, pourtant j’entendais de la musique au loin. Elle pouvait venir de n’importe où, j’allais avoir besoin d’aide.
Je sais pas ce qu’il s’était passé y’a 15 ans, ça avait dû être dégueulasse. Un grand incendie en avait résulté et tous les pauvres diables enfermés ici avaient péri, seul le personnel et quelques patients « léger » s’en étaient sortis.

Il suffit de pas grand-chose pour invoquer un esprit, un peu de sel venu du pleur des anges, quelques mots et le tour est joué mais pour qu’il soit coopératif, là c’est plus dur et ça demande de l’expérimentation.
Un vent venant de nulle part me caressa le visage et m’appris que j’avais réussis. Un rire assourdissant me vint à l’oreille. C’est sûr que dans un asile avoir un esprit avec toute sa santé mentale aurait peut être été trop demandé. Du moment qu’il me donnait le bon chemin.
L’être qui se forma devant moi restait informe, son visage vibrait, j’arrivai juste à reconnaître sa chemise de malade et son matricule.
Chacune de ses paroles étaient ponctuée d’un rire strident, ce qui eu don de m’énerver tout de suite.
- Que désire tu, oh sorcier !
- On se connaît à peine et déjà tu t’la joues danseuse avec moi. Allez, arrête ton char ! Je cherche Trevor McLerry.
- Il est ici. Mais gare à vous, oh sorcier…
- Cesse de palabrer, conduis moi à lui.
- Bien, qu’il en soit ainsi mais gare à vous, oh sorcier…
- Gare à quoi ?
- Oh…Il y a des fantômes ici, je peux les voir !
Enfin compte je l’aimai bien celui là !
Je le suivais dans les multiples couloirs et pièces qui composaient l’endroit, toutes joncher de débris qui n’avaient jamais été nettoyés et qui restaient pourrir là à attendre d’être fracassés et détruit un jour lorsque la ville se décidera à rasé l’endroit et à y construire un belle hôtel.
L’esprit, enfin Josh, il n’arrêtait pas de répéter son nom, me conduisit dans le bureau du directeur. L’odeur y était plus forte. Une odeur que je commençais à reconnaître et qui ne me plaisait pas du tout.
De ça et là sur le bureau se trouvaient plusieurs ouvrages consacrés à l’invocation d’Astaroth, un Grand-duc très puissant aux Enfers. Le nécromancien avait pété une durite et voulais demander conseil à un des pires suppôts que l’Enfer détenait. Non seulement il fallait que j’arrête ça mais il fallait le faire vite.
Josh me fit signe de le suivre et il me conduisit au réfectoire. Dans le labyrinthisme des couloirs je me remémorais les incantations adaptées à cette classe de démon.
Josh s’arrêta devant les portes battantes du réfectoire.
- Je ne peux aller plus loin.
- T’inquiète !
- Bonne chance, oh sorcier.
- Merci danseuse !

Il disparu. J’ouvris doucement les deux portes et je tombais sur Trevor qui finissait de tracer au sol les incantations nécessaires à la venu d’Astaroth. Il avait vieilli par rapport à la photo que j’avais de lui et il portait une espèce de combinaison faite de patchwork de plusieurs couleurs.
- Alors, bonhomme. On t’as pas dit que t’étais trop grand pour dessiner des marelles !!!
- Ne m’approchez pas. Il arrive.
- Allez range tes jouets et j’te ramènes à ta sœur.
- Vous n’avez pas compris, il arrive !!! Il est trop tard.
- Tu veux vraiment là jouer comme ça, Arlequin.
Les murs commençaient déjà à trembler, Le Grand-duc allait bientôt montrer son nez et je n’avais rien pour le contrer.
- Il arrive et bientôt je dormirai sur des tonnes d’or.
Tout ça pour le fric, les sorciers ne diffèrent guère des autres assoiffés de pouvoir.
- Tant pis !
La balle lui transperça le crâne et il tomba quelques mètres plus loin. Désarticulé comme il l’était et dans son costume bariolé il faisait vraiment pensé à un pantin.
- Fallait jouer aux courses, c’est moins dangereux !
Je vidais ma flasque de whisky sur les inscriptions et brûlait le tout. Les murs cessèrent de trembler.
- C’est pas pour aujourd’hui, bonhomme.
Les flammes prirent comme elle avait prit 15 ans plus tôt et le corps de Trevor McLerry alla rejoindre les autres âmes en perdissions de l’endroit.
Lorsque je descendais le sentier qui me menait à ma voiture j’entendis les cris qui s’étaient tuent il y a des années et je compris que la masure ne passerait pas un deuxième incendie. Les âmes s’envolait pour leur second périple, quel qu’il soit…
Et moi j’allumai une cigarette, histoire de calmer mes nerfs à vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 EmptySam 18 Nov à 17:21

Pas mal !! Very Happy C'est bien écrit, c'est fluide, et les persos sont sympas !

Par contre (oui, il y a mais... :] ) une suite serait la bienvenue !... J'sais pas si tu en as prévu une pour cette histoire, mais ça serait pas de refus j'pense... Sinon c'est trop facile, Astaroth et les autres "méchants" sont vaincus trop vite ! Je veux de l'action moi ! Du sang et tout ! Razz
Avec 1 ou 2 paragraphes en plus de "lutte" ça aurait été nickel.

Enfin continue ! T'écris vraiment bien... Surtout le début, on entre tout de suite dans l'histoire, ya une atmosphère sympa etc...

Bon j'arrête les fleurs. Wink Une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles, poemes...   Textes, nouvelles, poemes... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes, nouvelles, poemes...
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schtroumf-V-nér :: Crobar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser