Schtroumf-V-nér
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Schtroumf-V-nér

C'est ici que le schtroumf y râle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Putain encore et toujours du sf ^^

Aller en bas 
+18
CataLyse
ShiB3R
loïc
Ploomae
nicso !
l'amoindrie
.U.S.B.!
yako
.CB.
Mrs Daydream
Plus là
Elephteria
muz..
lautre
citizen dildo
Personne...
hobbit
Pet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyLun 2 Oct à 17:01

C'est drole...J'aime beaucoup l'araignée...Mais vis a vis de tes nues quelque chose me géne...Autant pour tes croquis c'est génial, autant pour tes nues (qui sont surment dans le cadre d'un cours) je les trouve figés...Peut etre que cette rigidité viens du cadre scolaire ?...





(bientot mon tour de poster des nues...Et la j'vais faire pété le nombre de pages Evil or Very Mad tu m'connais pétounet ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyLun 2 Oct à 18:47

Nan nan c juste moi qui les dessine comme ca. Justement l'idéal c'est gérer construction justesse et dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 1:28

moi aussi jaime bien l'arraignée, pis maintenant jvai avoir des nues a posté, aussi dans le cadre d'un cours...
Revenir en haut Aller en bas
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 3:11

Aquarelle plus encre

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7197xw1

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7202vu7

dodo now Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 9:25

Citation :
Pet
Lun 2 Oct - 17:47
Nan nan c juste moi qui les dessine comme ca. Justement l'idéal c'est gérer construction justesse et dynamisme.


Construction....ok

Justesse et dynamisme je les vois pas died (scuse si c'est un peu sec hein...mais tu semble sur de toi et tout...comme s'ils avaient tout...Mais je ne vois que la construction...)
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 17:42

Mais tu sais les yeux c'est comme le cul ça se lave. Very Happy

J'ai dit que c'était ce que je recherchait j'ai pas dit que c'est ce que je faisait andouille a poil dur.
Revenir en haut Aller en bas
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 17:47

wouais wouais...bah moi je ne te disais juste qu'il n'y avait que la construction...Je ne t'ais pas contredis sur le fait que tu recherchais le dynamisme...C'etait juste un constat objectif (pour une fois profitez en !)...Pourquoi quand deux personne disent la meme chose il doit forcement y avoir un conflit avant qu'il ne se rendent compte qu'ils sont d'accord ? Neutral





























Laughing
Bah va falloir qu't'en fasse encore...Un ptit conseil (j'me permet pceke le nue c'est quand même "mon truc"...).Demande a ta copine de poser...Tu la connais plutot bien...tu connais ses courbes...Tu connais son caractere...Bref tu la connais tout court...La construction tu l'as deja en tete, du coup tu ne travaillera QUE le dinamisme Wink (et du coup la ressemblance n'est pas obligatoire...d'ailleurs en dessinnant le corp de sa copine on se rend vite compte que ce n'est pas la ressemblance que l'on recherche mais justement le dynamisme le caractere le mouvement etc etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyDim 15 Oct à 12:32

Bon bah je retourne au NB direct sans crayon (mode ouf dans ma tete)

Bah Lanj maitre de la chair j'attend ton verdict Very Happy .

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7211gk4

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7213yq3

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7216lz4

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7217qz3

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7218of3

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7219no2

Et désolé pour l'anniv de Charlou. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
citizen dildo
schtroumf coquet
citizen dildo


Nombre de messages : 130
Localisation : Chez la logeuse
Date d'inscription : 24/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyDim 15 Oct à 13:13

C'est mieux !

Mais j'amerais bien voir tes trucs plus o crayon epais avec des effets de dégradés. plus appliké en fait (je sais c des crokis). ET puis moi "JE VEUX DES GROS SEINS"...(koi keskil a mon avatar ?)
Mais bon ca reste la critik d'un pov gars ki c pa faire le bonhomme du pendu ^^.

Sinon je kiffe bien la typo pour brain damage. Intéressant pour le clip de dirty robot (attention exclu) a voir avec hugo !!!! je t'en parlerai en mp ou sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyLun 16 Oct à 13:14

Bah dison qu'en nue le mot "apliqué" est a proscrire sinon c'est la cata!

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Sandnetsi0
Revenir en haut Aller en bas
citizen dildo
schtroumf coquet
citizen dildo


Nombre de messages : 130
Localisation : Chez la logeuse
Date d'inscription : 24/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 17 Oct à 21:20

kan je dis appliqué, je voulais dire plus detail en fait plus comme lorsque tu faisais les portraits d'apres foto.
Enfin la 2eme serie est mieux. Continue...
Revenir en haut Aller en bas
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyLun 23 Oct à 19:38

Bah des mains..

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7297ih1

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7298ci5

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7299vh5

vide vide vide vide
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
GmS
hobbit


Nombre de messages : 335
Localisation : 3eme iceberg à droite
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 0:06

trés franchement Pet niveau technique ta vraiment un level de ouf, tu vas loin s tu commence à maitriser mais ... car il y a toujours un mais ... j'arrive pas à ressentir le moindre truc.
tes mains sont bien faites même si on peu toujours trouver de quoi critiquer (ah ! le trait la ... bof tu vois genre ... la tite tache de rouge la ....non ... ça va pas ! )
Mais tu aurais pu prendre pour modéle des mains en platre ou en pierre je crois que ça n'aurais rien changer ... je sais pas si tu comrend ce que je veux dire ... on ressent pas le vivant on sent juste la structure ...
Revenir en haut Aller en bas
https://schtroumfvner.1fr1.net
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 2:05

Bah jte les montrerai en vrai. La c'est des photos et l'aquarelle en photo bah ç'est pas le top (les couleurs sont beaucoup plus vives et dynamique la y'a eu du luminocontrast toshop qui aplatissent tout). En plus c'est un exercices fait en cours avec un objectif précis qui est de saisir, non pas le fonctionnement de la main mais les couleurs. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y'a moins de "vie" que sur tes propres exos mais il s'agit bien la de décrire avec précision une main. Apres je suis au courant que la photo ça existe et tout et tout, mais si tu prend Magritte, le mec a passé ça vie à nous démontrer que la peinture ce n'est pas de la photo n'empêche que c'est un des premiers a avoir fait de l'ultra réalisme (forme sujet, tout quoi). Je vois tout les jours a quel point les mecs qui cherchent a maîtriser l'hyper réalisme se font taper sur les doigts. Mon objectif est pas toujours de faire passer un message, c'est aussi pouvoir répondre a n'importe quelle situation. Savoir aussi bien être dans le pictogramme que dans le clair obscur léché. Voila, la route est longue et si je fait passer souvent la technique avant ma "personnalité" c'est que la technique c'est maintenant aujourd'hui tout de suite que j'en ai besoin. Après ça ne fait pas tout, je suis d'accord avec toi. Il y'a bien un moment ou je la détournerait (je le fais déjà passivement en plus) mais simplement j'essaye de faire ça dans l'ordre. Ca peut paraître super froid ce que je dis mais quand on a pas un savoir faire depuis qu'on a douze ans eh bah y'a pas trop le choix.
Enfin bref je cherche pas a avoir « raison », ma démarche est peut être académique de base mais c’est celle que j’ai choisie.

Et quand a la vie dans mes dessin bah à chacun d’en juger. Après c’est sur que je fait pas du Rauschenberg (même si je l’admire beaucoup^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 2:06

Houla putain j m'enflame moi.

Traduction:

Oui hugo tu as tout a fait raison mais c'est le but de l'éxo la structure.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMar 24 Oct à 17:08

wouais enfin bon...moi je suis d'accord avec hobbit et je tiens a rajouter, que la structure tu l'as depuis un bout d'temps...alors a quand le dynamisme (et en ce qui concerne la photo, j'm'en fou...j'vois pas trop le rapport avec ce que te dit hobbit.)

De plus ce n'est pas la premiere fois qu'on te le dis...

En outre (waouw et vive la littérature !) tu n'es pas dans l'ultra réalisme donc on ne te tape pas sur les doigts...Et meme les ultra réalistes introduise "la vie" dans ce qu'ils font.

et pour finir, c'est bien beau les éxo, mais comme dirait hobbit au sujet de mes déssins "fini", lorsqu'on a vu une fois, on a tout vu...


cela s'applique a ce que tu fais en ce moment.


"décrire avec précision une main" ne veut pas dire non plus la figée.

enfin, j'pourrais en faire toute une page mais je vais m'arréter la puisque j'ai bien l'impréssion qu'tu t'en fou (meme avant ta reponse je m'avance sur tes propos.) dans le sens ou, de toute maniere, qu'on te dise qu'il n'y a pas de vie ca te passe au dessus.


...
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
hobbit
GmS
hobbit


Nombre de messages : 335
Localisation : 3eme iceberg à droite
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMer 25 Oct à 0:33

bon je pense que vous connaissez bien Degas mais je trouve que pet tu devrait bien l'étudier parceque alors qu'il posséde une maitrise technique de ouf il sait également transmetre la vie de maniére hallucinante (j'ai pas d'autre mots tellement je suis ouf devant ses peintures)
Et ce qui peut être dangereux c'est de tellement bosser la technique en ce disant "le coté perso on le bossera plus tard" que finalement le coté perso tu le perd
la technique sa s'aprend la personalité sa ce cultive et c'st la la grande différence. et je pense que vraiment vue tes projets proféssionnel tu te dois de cultiver ta touche afin de te démarquer des autres (dans ce milieu c'est ta seule maniére de sortir la tête de l'eau)
bosse la technique puisque tu le veux et que tu le dois (pour ce que tu veux fair) mais ne délaisse pas et ne met pas de coté ta personalité car l'académisme a une tendance à détruire la touche personnel qui est souvent une disgrétion de la technique.


waaa on est bavard en ce moment je trouve pingouin
Revenir en haut Aller en bas
https://schtroumfvner.1fr1.net
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMer 25 Oct à 0:44

wouai tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
citizen dildo
schtroumf coquet
citizen dildo


Nombre de messages : 130
Localisation : Chez la logeuse
Date d'inscription : 24/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMer 25 Oct à 1:41

J'ajouterai quand même un petit bemole.
Comme toute personne qui est en recherche de techs et de s'ameliorer tu oublis un peu le coté vivant des choses du fait tout simple que tu t'applique à t'exercer.
Moi j'ai fais pareil pour la vidéo. A l'image de Welles qui a décortiqué et ensuite fait Citizen Kane, j'ai copié et épuré de tte vie mes premiere video (non je ne les montrerai pas, secret défense) pour voir la technik pure. Et ca m'a servis pour avancer, pour insufler mes tripes et "la vie". Voila après la vidéo est peut être differente mais je ne pense pas.
Je dirais chacun ça façon d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMer 25 Oct à 2:13

Oui Degas est un tres tres bon exemple.
Je tien a rassurer tout le monde, j'avais pas saisi ce dont hugo parlait a ma premiere lecture.
J'ai tellement le nez dans mon taf que j'interprete souvent mal et trop vite vos propos.
Je ferait ferai mieux la prochaine fois c'est tout. allez a plus^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elephteria
schtroumf coquet
Elephteria


Nombre de messages : 133
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 24/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyMer 25 Oct à 15:06

argh desolée , je peux pas m'en empecher ,mais la c'est mes tripes a moi qui doivent sortir !
hugo,grand modo, je suis d'accord pour que tu efface ce msg quand tu veux .


Mais pour faire passer une émotion , faut en etre rempli ...[b]

Voila c'est de l'agression spontanée,personnelle ,non constructive,peu libératrice.....sauf que je continu de soutenir qu'il ne sert a rien de representer pour representer .
OUi , il faut d'abord acquerir la technique etc<....
D'accord ok, alors quand tu sera pret dans un , deux ou trois ans tu commencera a peindre avec de la vrai matiere ?

Je ne crois pas , je crois que si tu ne le fait pas dés maintenant , ce n'est pas parceque ton apprentissage de la technique t'en dispense , mais bel et bien parce que tu n'as pas les moyens intérieurs de le faire(et ce n'est pas une meilleur technique qui te les donnera) ! Blocage , renfermement ,rigidité,timidité, egoïsme ? Je sais pas et je m'en fout .
Ce que je constate c'est qu'il est toujours aisé de se planquer derriere un apprentissage de la forme quand on ne mets pas de fond dans ses "oeuvres".
Bien evidement , je ne connait rien en dessins en tant que faiseur , mais par contre en tant que "spectateur" je pense avoir un regard aussi valable que les autres .
Je comprend bien que ce que tu nous presente là sont des exercices, mais qu'attend tu pour t'atteler à une experience plus formatrice , moins stérile ?

Ne rates pas à nouveau le tournant , ne t'enferme pas a nouveau , tes experiences passées ne t'ont t'elle pas suffit ?

Comme tu le sais , j'attend les oeuvres de chacun pour le book de la prochaine expo en projet.
Moi,sans douceur,sans pincettes
Je te mets , Pet , au défi de pondre du "vrai" pour cette fois ci [b] bop
On a inventé la perspective , le modelé , le contraste,travaillé le jeu des couleurs,la composition, au fil du temps pour rendre le "vrai", mais la dimensions essentielle n'as jamais changé : pour rendre des emotions il faut vouloir y en mettre un peu .
Et qu'on soit Michel-ange ,funambuliste,Picasso,Nietzsch,ou Doisneau il faut accepter de se mettre en danger pour faire du beau !
Tout ca tu le sais , on est cons de te le rabacher mais c'est une preuve qu'on est encore assez stupides pour s'inquieter de ton devenir .
J'attend encore une derniere chose de toi : que tu prenne le risque d'aller chercher ton coeur au fond de toi pour l'etaler sur une toile et me faire mentir quand je dis que tu est aride!

Avec toute ma colere et ma franchise,
Elephteria

En art comme en tout il faut toujours donner si on veut un jour pouvoir recevoir.


Modo aillé : Hobbit, tu éffaces ce message, je te tue.
modo fumeur de pipe : chiche
Evil or Very Mad
(c'est cool les discutions entre modo :p)
Modo aillé : Vas y vient j't'attend ! tu as le choix des armes
Laughing
(Tout ca pour dire que ce post reste la) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyJeu 26 Oct à 21:55

tout ca pour en arriver a la meme conclusion que sur la plupart des post :

Citation :
La suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
Elephteria
schtroumf coquet
Elephteria


Nombre de messages : 133
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 24/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptySam 4 Nov à 23:33

ouais la suite non d'un cochon d'inde a trois pattes
Revenir en haut Aller en bas
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyLun 6 Nov à 4:09

Yo

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Img7321hy6
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
GmS
hobbit


Nombre de messages : 335
Localisation : 3eme iceberg à droite
Date d'inscription : 03/05/2006

Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 EmptyLun 6 Nov à 12:34

zinzin
Revenir en haut Aller en bas
https://schtroumfvner.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain encore et toujours du sf ^^   Putain encore et toujours du sf ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain encore et toujours du sf ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schtroumf-V-nér :: Crobar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser