Schtroumf-V-nér
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Schtroumf-V-nér

C'est ici que le schtroumf y râle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MATOS A KROBAR

Aller en bas 
+2
hobbit
.U.S.B.!
6 participants
AuteurMessage
.U.S.B.!
Schtroumf-V-Nér
.U.S.B.!


Nombre de messages : 630
Localisation : P.A.P
Date d'inscription : 14/05/2006

MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR EmptyJeu 12 Oct à 21:08

Salut à tous , question utlilitaire mais pour le moins utile à propos de comment faire des crobars.
L'autre jour devant mon Bureau en BOrdel une feuil de papier devant moi et ... rien !
Mince alors comment je fais pour dessinner?
Certes , j'aime la KRO, j'aime les BARs j'ai au moins deux mains gauches avec dix pouces, un stylo, un crayon mais j'ai envi d'aller plus loin !

En arrêtant de tourner autour du pot : qu'est-ce qui faut comme peintures ? pinceaux ? qu'est-ce que vous utilisez ? et où est-ce qu'on s'en procure et combien ça coûte ?

Merci de repondre je sais que vous en mourez d'envie !

A+
Nounours
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
GmS
hobbit


Nombre de messages : 335
Localisation : 3eme iceberg à droite
Date d'inscription : 03/05/2006

MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: Re: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR EmptyJeu 12 Oct à 21:47

alors dabord tout dépend de ce que tu veux

les deux gros magasins où tu trouve l'essentiel et que je connais sont le passage clouté (qui ce trouve rue des boulets à cotés de nation) et graphigro en face du métro rue des boulets (en gros les deux sont justes à cotés)

alors aprés niveau matos tot dépend ce que tu veux fair
pour les crayons ta les HB c'est les plus classique et qui ce déclinent en 2B,4B ... pour les crayons à mine grasse et les 2H, 4H ... pour les crayon à mine seche

au niveau stylo ya rien de trés précis c'est celon les gouts et les envis de chacun

pour la couleur la c'est une autre paire de manche

-ta les feutres dont les trya ou Pantom: ce sont ces gros feutre avec des capuchon des deux cotés dans plein de couleur possible et qui ont l'avantage d'avoir trois épaisseur de traits possible et une super qualité d'encre (mais ils sont super cher)

-l'aquarelle : une peinture à l'eau trés transparente qui permet des traitement des couleurs trés lumineux mais qui en fait aussi l'un des médium les plus galére au départ
quand on passe du bleu sur du jaune on obtient du vert même quand la premiére couche est séche en gros

-la gouache : on en a tous fait en primaire c'est la moins terrible sauf si t'a la tune pour en acheter de qualité (qui peuvent alors monter à plus de 7€ le tube)

-l'acrylique : pour débuter c'est géniale (celon moi) c'est une peinture qui séche vite et qui prend une matiére plastique ce qui permet de passer plusieurs couche de différente couleur sans que ça ce mélange (l'essentiel des peinture réalisé pour l'expo sont faites à l'acrylique) et dilué on peu limite l'utiliser comme de l'aquarelle (en moins bien bien sur)

-l'huile : the top of the pop c'est une peinture qui séche trés lentement et qui permet de retravailler et retravailler longtemps son "oeuvre", c'est la peinture utilisé par la plus part des grands maitre de la peinture.

-le crayon : bien utilisé tu peux fair des effets de oufs des dégradés des reflets etc


pour les pinceau ... celon ton inspiration ! ta tout plein de taille de type de poils à toit de tester ceux avec quoi tu te sens le plus à l'aise.

et au niveau papier ba si c'est juste du déssin du papier normal et si tu utilise de la peinture chope du papier canson , du papier épais.

voila c'est un aperçu générale et je pense que d'autre pouron le détailler mieux que moi
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://schtroumfvner.1fr1.net
.U.S.B.!
Schtroumf-V-Nér
.U.S.B.!


Nombre de messages : 630
Localisation : P.A.P
Date d'inscription : 14/05/2006

MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: Re: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR EmptyVen 13 Oct à 13:16

merci c'est exactement ce que je voulais savoir j'irai ptetre regarder tout a lheure les prix surtout
chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Pet
HulkOschtroumF
Pet


Nombre de messages : 269
Age : 117
Localisation : DTC AFAD
Date d'inscription : 03/05/2006

MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: Re: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR EmptySam 14 Oct à 1:55

Moi c'est pluto crayon 9H,HB,9B, criterium hb 0,7 (pasque 0,5 c'est trop petit donc pas top), stylo bic noir, aquarelle (c'est chiant au début mai bon avec la pratique), liquide a masquer, acrylique plus pour les volumes, sculptures, fringues , et pis bah ma tablette graphique fo pas l'oublier. Voila pour la base, apres y faut dessiner, varier les suport (craft, PQ...) et pis composer, cadrer, faire n'importe quoi de temps en temps pasque ça défoule.

Bref essaye tout et tu verra ce qui te plais vraiment avec le temps vide
Revenir en haut Aller en bas
.U.S.B.!
Schtroumf-V-Nér
.U.S.B.!


Nombre de messages : 630
Localisation : P.A.P
Date d'inscription : 14/05/2006

MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: Re: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR EmptyJeu 11 Jan à 18:44

Je réouvre le message pour poser quelques questions:

ou est-ce qu'on trouve de l'aquarelle ??
et c'est vendu comment ?
ça ressemble à quoi ?
et ça coute combien ?

meric des réponses
tcho
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Gargamel
Sed


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 04/01/2007

MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: Re: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR EmptyJeu 11 Jan à 19:01

La couarelle, c'est des pastilles de couleurs que tu dilues et récuperes sur ton pinceau avec de la flotte. (ça donne un effet transparent/ translucide selon la dilution =) )
Sinon, essaye avec des "crayons de couleurs aquarelle", c'est avec ça que j'ai fais cette colo:
http://img20.imageshack.us/my.php?image=img001xo7.jpg
Et j'aime beaucoup le rendu que ça donne =)
Bonne chance ;D

Edit: l'aquarelle tu en trouveras de la pas chere en grand magasin, sinon essaie d'en trouver à Rougier & plé de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
yako
expert en salsepareille
yako


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/11/2006

MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: Re: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR EmptyJeu 11 Jan à 19:39

Ce que tu peus faire aussi si tu fais des crobars un pe partout c tu achete une petite palette avc les couleur de base a graphi gro et un pinceau reservoir c'est super cool ca te permet de pas emmener l'eau ou autre. ( mais tu en a peut etre deja un).
Revenir en haut Aller en bas
G-Zu
Gargamel
G-Zu


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2007

MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: Re: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR EmptyJeu 11 Jan à 19:40

t'en trouves aussi en tubes mai c pa la mm chose...en tou cas ça coute cher...tu peu truver un kit tou preparé chez lefranc bourgeois ki reste resonnable
Revenir en haut Aller en bas
.U.S.B.!
Schtroumf-V-Nér
.U.S.B.!


Nombre de messages : 630
Localisation : P.A.P
Date d'inscription : 14/05/2006

MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: Re: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR EmptyJeu 11 Jan à 21:43

yeah merci les pros c'est cool de votre part !
hé hé je vais chercher .. Very Happy jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATOS A KROBAR Empty
MessageSujet: Re: MATOS A KROBAR   MATOS A KROBAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATOS A KROBAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schtroumf-V-nér :: Crobar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser