Schtroumf-V-nér
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Schtroumf-V-nér

C'est ici que le schtroumf y râle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un peu de romantisme.....

Aller en bas 
+5
lautre
.CB.
Plus là
Personne...
muz..
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muz..
SchtroumfOpunK
muz..


Nombre de messages : 477
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 28/07/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyDim 1 Oct à 23:20

D'ailleurs, l'amour, c'est quoi au fond?

Je vous adresse ce sujet car je pense sincèrement que tout le monde en a une vision très différente! Alors exprimer vous, débattez...

Pour vous, qu'est-ce que l'amour? Qu'est-ce qu' "aimer"? Qu'est-ce qu' "être aimé"?

Voici comment je vois les choses:
L'amour, c'est porter plus d'attention à une personne qu'à une autre, et l'accepter telle qu'elle est.
L'amour, c'est vouloir tout partager, la joie comme la tristesse.
L'amour, c'est vouloir rendre heureux, préserver du malheur, et ainsi, être heureux à son tour.
L'amour, c'est vouloir aider et soutenir l'autre.
L'amour, c'est ne pas avoir de barrières, de complexes, pouvoir tout dire, tout entendre, c'est accepter l'autre dans son jardin secret.
L'amour, c'est se découvrir entièrement, cérébralement, physiquement, c'est ouvrir sa porte.
L'amour, c'est intime, c'est passionel.
L'amour, c'est simple et compliqué à la fois.

L'amour est tellement vaste...................................................... kiss
A vous...
Revenir en haut Aller en bas
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyDim 1 Oct à 23:57

C'est une vision bien utopique et simpliste a mon gout...
L'amour c'est (d'apres le dico jocolor :

I
1' Disposition a vouloir le bien d'un autre que soi (Dieu, le prochain, L'humanité, la patrie) et a se dévouer a lui
2' Affection entre les membres d'une famille
3' (Généralement en ce sens, le mot est employé absolt.) Inclination envers une personne, le plus souvent a caractére passionel, fondé sur l'instinct sexuel mais entrainant des comportement variés.
4'Par euphém. (ou dans l'expression amour phisique) Relations Sexuelles.Faire l'amour.
5'Personne aimée
6'Personnification mythologique de l'amour (3')

II
1' Attachement désintéressé et profond a quelque valeur
2' Gout tres vif pour une chose, une activité qui procure du plaisir





Toi muzo tu te situe plus dans le II 1'....................Apres t'avoir dit ca, toi tu va surement rétorqué que tu te trouve dans le I 3' ...Mais bon...Relis ce que tu viens d'ecrire...Tu met en avant des valeur ("vouloir aider" "porter de l'attention" "ne pas avoir de complexe"...etc)...

Perso, mon avis se trouve plus dans le I 3'.....Pour plusieur raison...D'abord "fondé sur l'instinct sexuel"...Ne le cachons pas, j'vais pas sortir avec une nana juste parcequ'elle est intérréssante, dans un premier temps c'est son phisique qui me touche (et ceux qui me diront que pour eux c'est pas pareil a mon avis ils mentent....) et parcequ'ensuite..."caractere varié"....................n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyLun 2 Oct à 9:45

Dans le mien, ya ça :
Amour n. Folie temporaire que l'on peut guérir par le mariage ou en retirant le patient du champ d'influence qui est la source de l'indisposition. Ce mal, comme les caries dentaires et de nombreuses autres infections, fait surtout des ravages au sein des races civilisées... et blablabla. Le mal est quelquefois fatal, mais plus souvent chez le praticien que chez le patient.

Tout à fait d'accord avec toi, cher Ambrose! Passe le bonjour de ma part à ton pote, en bas.

L'amour? Ahaha bonne question. J'sais pas trop. J'préfère m'en tenir à la définition plus haut, pour l'instant. C'est moins dangereux. Smile died


Dernière édition par le Ven 6 Oct à 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muz..
SchtroumfOpunK
muz..


Nombre de messages : 477
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 28/07/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyLun 2 Oct à 15:13

Utopique j'veux bien...simpliste, j'ai un peu plus de mal!

Merci petit Robert! et autres dicos!

L'attachement à certainnes valeurs, c vrai on peut appeler ça de l'amour, mais ça suffit pas...les comportements sont tellements variés face à ces "valeurs"!
Rolling Eyes Embarassed

Cela dit, j'aime bien la définition d'amaktine.
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyLun 2 Oct à 18:05

Contact de deux épidermes...

dodo

Rolling Eyes

Et bien sur d'autres choses déjà citées... ange
Revenir en haut Aller en bas
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 1:29

l'amour cest rien que des molecules et des reactions chimiques....



aïe



je retroune a mes tryptiques abstraits blanc monochrome et carrés....
Revenir en haut Aller en bas
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 1:41

" L'Amour, c'est l'infini mis a la porté des caniches... "
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
hobbit
GmS
hobbit


Nombre de messages : 335
Localisation : 3eme iceberg à droite
Date d'inscription : 03/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 19:50

ba je vais peut être recevoir moquerie et autre mais l'amour peut entiérement ce passer de sex. le sex n'est absolument pas sinéquanon d'amour l'un peut aller sans l'autre ... les deux vont mieux ensemble c'est sur mais ils sont tout a fait dissociable

mais voila aprés je vais pas trop rentré dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://schtroumfvner.1fr1.net
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 19:59

Oui mais dans ce cas on ne parle pas de l'amour entre 2 persones...Plus une persone et son instrument, une persone qui aime ceci celà ect...
C'est vague qd meme...On peu l'employer presque tt le tps...(j'arrive pas a faire mes pharses dsl)
Mais par contre le sexe ne va pas sans aimer...C'est à dire que, meme si l'AMOUR n'est pas là il est qd meme present, l'aspect... (Qu'on m'acheve vite)...Tu aimes on va dire...On peu aimer cette action sans pour autant aimer...Heu...RAH puis zut, on comprends rien a ce que j'ai dis tant pis ! C'est un truc a tt comprendre de travers ça. J'ose meme pas relire Laughing ...

JE FERAiS MiEUX UN AUTRE JOUR fuck of vide

ketchup kiss
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 20:00

J'ai relus... bom
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 20:01

Euh oui rien compris... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 20:07

...En gros le mot/verbe/autre "aimer" est employé pour enormement de choses (OUAH un mot polyvalent !) et il peu mélé plusieur...STOP ce-n'-est-pas-mon-jour


Dsl pout tt ceux qui s'emmelerons avec ces...

Very Happy

ketchup
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 21:20

.


Dernière édition par Amaktine le Lun 7 Avr à 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 21:25

bbbeeeeeuuuuurrrrrrrk amélie nothomb j'aime pas...trop simpliste, trop succeint o succent (je sais pas trop comment ca s'ecrit)...trop niais...bien orchéstré mais trop niais...A mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 21:27

Oh tu lis A. Nothomb...Hum pardon

Donc oui...Mais je pense qu'il est tjs possible de lui donner un sens si on ne prend que le mot "amour" et pas "aimer"...C'est peut etre bizarre mais je trouve que ça en dis "plus" enfin non mais...RAAAAAH... Baseball

Ca sert a rien ce que j'ai ecris là...
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 21:28

Mr. LanJ t'as lu lesquels..?
Revenir en haut Aller en bas
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 21:37

Je n'en ai lu que deux...(avec bien des difficulté puisque je n'ai pas aimé...je m'endormais toutes les deux pages :S )

=> Stupeur et tremblement
=> la Métaphysique des tubes

Meme si en ce qui concerne La Méthaphysique des tubes on sent comme une éspéce d'expérience (d'ailleurs j'vous pose la question vous qui avez l'air d'etre des fans...C'est du vécu romancé ?) je n'ai pas du tout aprécié...Pour moi c'etait niais...Du moins c'est le sentiment et le resentiment que ca m'a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 21:44

Mouais...Ok.J'te conseil d'en lire un autre...Enfin bon quand on aime pas on aime pas mais voila ces deux là sont...Marrants mais...

"Vécu Romencé"...Pour ces deux là...Hm j'arrive pas trop a comprendre ce que tu veux dire (je cherche compliqué aussi)

Bref je le redis...


...J'y arrive pas aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 21:55

Amélie Nothomb niais ?! Oui... c'est ce que beaucoup de monde pense... Mais perso je trouve que c'est l'opinion qu'on se fait quand on prend ses bouquins au 1er degré, et qu'on s'attache juste aux mots, et pas au "sens" qu'ils dégagent. Oui, ptêt qu'elle s'exprime comme "une petite fille", et que ça à l'air cul cul la praline comme ça... Mais franchement, ces textes dégagent vraiment qqch... Qqch qui est tout, sauf niais, selon moi. Bon après... chacun ses choix, hein... Razz
Lis le dernier, "Journal d'Hirondelle" (histoire de tueur à gages) ou bien... Mercure. Une histoire d'amour (je t'entends déja dire "berk"... mais essaie !) entre un vieux dégueulasse et une nana de 20 ans.
Métaphysique des Tubes, ouais c'est du vécu romancé j'pense (une tentative de suicide à 3ans... ^^) C'est pas le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 21:59

J'l'ai pas encore lu "Journal..."























Bravo Carte Bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 22:08

Amaktine...Je n'ai pas aimer mais tu constate tout de meme que j'en ai lu deux...Parceque je suis d'accord que ces textes dégage quelque chose...Mais c'est quelque chose qui ne me plait pas...Parceque trop ouvert (comme un enfant...tu le dis si bien) et pourtant je ne l'ai pas pris au 1er degrés (tu m'connais tout d'meme !)...Chais pas, ca m'plait pas...Mais j'vais suivre VOS conseil a toi et contrebassine...


(woais j'vais dépenser mon argent ! j'adore ca !)
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 22:13

Okok ! On attendra la critique alors...



ContreBassine, oui ça doit être TON bouquin qui dormait sur MA table de nuit ya quelques semaines alors... Laughing "Le monde est petit...!"
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMar 3 Oct à 22:15

Laughing Peut etre oui !

Attendons attendons...
Revenir en haut Aller en bas
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyMer 4 Oct à 0:19

amelie nothomb moi jaime bien mais pas a trop grande dose, cest tjs les mm histoire (sof les 2kta lu, mais ceula sont autobiographique ou vecu romancé)
Revenir en haut Aller en bas
muz..
SchtroumfOpunK
muz..


Nombre de messages : 477
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 28/07/2006

Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... EmptyJeu 5 Oct à 14:03

Amélie NOTHOMB? Oulaa j'me sens larguée là...j'ai lu aucun de ses bouquin!
Tu parle duquel Amaktine?


Sinon j'ai trouvé un truc marrant en me baladant sur le net l'autre jour; un dictionnaire de l'amour. Bon...c'est une connerie internet mais il est pas mal sur certains points.

J'le mettrait sur le site prochainement parce que j'ai pas trouver de quoi le lier alors j'croi qu'il va falloir le faire au clavier.

A +. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de romantisme..... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de romantisme.....   Un peu de romantisme..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de romantisme.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schtroumf-V-nér :: Coup-2-Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser