Schtroumf-V-nér
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Schtroumf-V-nér

C'est ici que le schtroumf y râle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Mémoires de Diego.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMar 5 Fév à 22:07

.


Dernière édition par .CB. le Dim 7 Sep à 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMar 5 Fév à 22:52

LETTRE I

Diego à Diego
A Paris.


Mon cher Diego,

tu ne devineras jamais dans quelle condition je me trouve en t'écrivant ces lignes. Je crois n'avoir jamais ressenti cette émotion, et mon vieux coeur autrefois glacé ressent à nouveau cette chaleur qu'on nomme Amour. Amour Diego ! Comment ai-je pu mépriser cette flamme admirable ! Tant d'années passées à nier l'évidence, à refouler mes passions pour m'enfermer dans cette morne solitude ! Ah Diego, sache le, des vapeurs me montent à la tête tant cette personne qu'est la tienne m'est chère, et cette intérêt soudain me trouble et m'effraie à la fois. Ah, douleur délicieuse ! Pas un jour ne passe, mon tendre, depuis notre rencontre ce soir d'automne, sans que je cesse de penser à toi, et ton doux visage hante mes nuits comme mes jours.
Réponds, je te prie, à mon impatience, en acceptant ma rencontre ; Hâte-toi, ami, de me faire parvenir ton auguste réponse : tu feras de moi un homme comblé.

De l'appartement C, 92 rue Mouffetard, le 135 de la lune de Chahban, 1714.


Dernière édition par le Lun 11 Fév à 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMar 5 Fév à 23:03

.


Dernière édition par .CB. le Dim 7 Sep à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMar 5 Fév à 23:15

LETTRE II

Diego à Diego
A Paris.


Tu es le sujet de toutes mes conversations noctures, ami. Ta rencontre fut pour moi une seconde naissance, et jamais passion n'a été que plus vive et que plus forte que la nôtre.
Je sais à présent la nature de l'existence, et je te blâme de m'avoir perdu. Je sens que ma raison s'égare, tant nos existences sont à présent liées. Formons-nous une seule et même personne ? Mon tendre, je me sentais si proche de toi encore hier qu'il me semblât que nos reflets étaient identiques ! O Diego, symbole de ma perdition, pourquoi fallait-il que je te rencontrâsse cette nuit d'octobre ? Tu était alors sur le point de perdre ta vie car porté par la mélancolie, malheureux ami. Certes ta présence obssédante m'effraie, mais sache le Diego, pour rien au monde je ne souhaiterai ta perte.
Honore moi à nouveau de ta divine présence ; tu es pour moi comme le Soleil, qui porte partout la chaleur et la vie.

Au Terminus, Place de la Nation, le 23 févroût 1576.


Dernière édition par le Mer 6 Fév à 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMar 5 Fév à 23:34

.


Dernière édition par .CB. le Dim 7 Sep à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMar 5 Fév à 23:40

LETTRE III,

Diego à Diego
A Paris.


Mon amour,

je souhaite à présent sceller nos destins à jamais. La folie m'atteint Diego, et j'ose demander ta main. Oui Diego, j'aime. Vieillir auprès de toi, tel est mon voeu, que tu honnereras, je l'espère. Tu as fait de moi un homme comblé, que la mélancolie allait emporter cette nuit maudite. Tu m'as sauvé, ami, en m'empêchant de mettre fin à mes jours, c'est pourquoi je te dois une éternelle reconnaissance. Je fus alors pris ce soir là d'un transport assez semblable à une apoplexie ; je tremblais ; une sueur coulait de mon visage, et cepandant j'étais froid comme le marbre ; si bien que tu fus obligé de courir chercher de quoi me ranimer. Je luttais de toutes mes forces pour t'amener à te séparer de moi, ce qui était par dessus-tout ce que je désirais le moins. Quand je fus revenu à moi, tu me mis au lit, et le lendemain matin j'étais dans une fièvre violente. Nous ne nous quittâmes plus.
Diego, depuis ta rencontre, j'ai fait de ma vie une existence de plaisirs, exaltée lors de nos nuits communes. Laisse moi adorer tes caprices, et mon esprit s'abandonner à toi ; je garde aujourd'hui lâchement ton coeur. Mon tendre, pour toi j'ai profané la vertu, et ma soumission envers toi jamais ne sera entièrement consumée.
Réponds moi bien vite, mon Diego ; je ne puis souffrir cette attente, et sache qu'en cas de refus, je me ferai sauter la cervelle et répandrai de la sorte le plus sang du monde.

De l'appartement C, 92 rue Mouffetard, le 3 de la lune de Gemmadi, 1867.


Dernière édition par le Lun 11 Fév à 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMar 5 Fév à 23:56

.


Dernière édition par .CB. le Dim 7 Sep à 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plus là
schtroumf capitaliste
Plus là


Nombre de messages : 424
Localisation : Laff City
Date d'inscription : 05/05/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMar 5 Fév à 23:58

Lettre IV

Diego à Diego
A Paris.


Mon amour,

j'ai pour toi une grande nouvelle ! Rejoins moi vite ! Je crois que notre union à porté ses fruits : tu seras bientôt papa.

De la paternité, rue St Maur, le 7 april 1987.
Revenir en haut Aller en bas
.CB.
Schtroumf-V-Nér



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 25/09/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMer 6 Fév à 0:01

.


Dernière édition par .CB. le Dim 7 Sep à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptyMer 6 Fév à 0:19

jocolor alien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
muz..
SchtroumfOpunK
muz..


Nombre de messages : 477
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 28/07/2006

Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. EmptySam 9 Fév à 15:08

quel couple particulier, j'ai pas tout compris, sinon que la recherche de soi est interessante.

merci les filles.

amaktine, j'aime toujours autant ton ecriture Rolling Eyes

a plusss'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mémoires de Diego. Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires de Diego.   Les Mémoires de Diego. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mémoires de Diego.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schtroumf-V-nér :: Crobar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser