Schtroumf-V-nér
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Schtroumf-V-nér

C'est ici que le schtroumf y râle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le schtroumf est-il bleu ?

Aller en bas 
+3
a.steak
Personne...
hobbit
7 participants
AuteurMessage
hobbit
GmS
hobbit


Nombre de messages : 335
Localisation : 3eme iceberg à droite
Date d'inscription : 03/05/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyMer 3 Mai à 16:00

hé oui les loi de la physique nous le disent tout est relatifs !!
qu'elle est votre avis sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://schtroumfvner.1fr1.net
hobbit
GmS
hobbit


Nombre de messages : 335
Localisation : 3eme iceberg à droite
Date d'inscription : 03/05/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyMer 3 Mai à 16:01

quelque lien pour compléter vos argumentaires :
http://furelaud.free.fr/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://schtroumfvner.1fr1.net
Personne...
schtroumf masqué
Personne...


Nombre de messages : 991
Localisation : Entre Ciel Et (sous)Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyVen 2 Juin à 3:04

Ils sont bleu parcequ'on veut bien les voir bleu...Mais ne vous fiez pas vos sens ! Ils vous trompent ! Soyez Cartésiens !!! Razz beurk clown



Heu...34 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://schtroumf-v-ner.over-blog.com/
a.steak
pingouin footballeur
a.steak


Nombre de messages : 14
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyMar 13 Juin à 12:45

Moi j'ai retrouvé un vieil album des schtroumpfs dans une cave humide et ils y'en avait qui avaient une drôle de teinte jaune pisseux.
Revenir en haut Aller en bas
yako
expert en salsepareille
yako


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/11/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyDim 7 Jan à 14:59

Je dirai d'après une repartition dès le big bang des roles de chacun dans la nature, je pense que le schtroumf a subit quelque modification de couleur qui equivaut aux differents bouleversement climatique.
Certain scientifique ce sont penchés sur cette question et ils ont mené depuis 20 ans des recherches acharnées pour aboutir a plusieur resultat.
je pense cependant que qu'il faut mettre un bemol a cet engoument scientifique.
le schtroumpf est de nos jour bleu mais selon la suite des evenement climatique il pourrai alors changer de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
lautre
Schtroumf-V-Nér
lautre


Nombre de messages : 837
Localisation : la tete en l'aire les pieds sous terre
Date d'inscription : 05/05/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyDim 7 Jan à 15:50

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a.steak
pingouin footballeur
a.steak


Nombre de messages : 14
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyLun 8 Jan à 13:06

Je voulais ajouter à l'analyse de mon confrère yako que toute notion de couleur est completement subjective. Prenons l'exemple des daltoniens qui voient le rouge et le vert dans une longueur d'onde que nous appellons le gris, ce qui ne leur permet pas de distinguer nominalement ces deux couleurs.
De plus, le spectre des couleurs visibles par un individu ou une espece dépendent de sa rétine et de ses capacités neuronales. Ainsi une abeille n'arrivera a capter que les couleurs dont la longuer d'onde se situe autour des ultra-violets. Il est donc scientifiquement plus juste de dire que le schtroumf renvoie des émissions lumineuse dont la longueur d'onde correspond au bleu pour l'oeuil humain, et encore, ceci seulement dans le spectre des couleurs "visibles" car qui sait si le schtroumf n'est pas ultra-violet ou infra-rouge?
Revenir en haut Aller en bas
yako
expert en salsepareille
yako


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/11/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyLun 8 Jan à 22:20

]je suis daccord avec ta reflexion c'est une autre aproche que celle que j'ai exposé.
cette théorie tient parfaitement la route mais alors que verai les êtres qui n'ont pas les même sensibilité visuelle que nous? le schtroumpf serai t-il qu'elque soit les frequences auxquelles nous repondons, de couleur bleu ?
je pense qu'il faut néanmoin souligné le fait que la répartition subalterne des ondes se retrouve anihilé lorsqu'il est en presence d'un champs magnétique exscessivement grand,l'attirance des pôles y joue peut être? confused Suspect

néanmoins le schtroumpf reste mysterieux
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
pingouin footballeur
Chamane


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2007

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyDim 18 Nov à 19:49

Moi , j 'ai encore jamais vu un schtroumpf...
ça m'fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
.U.S.B.!
Schtroumf-V-Nér
.U.S.B.!


Nombre de messages : 630
Localisation : P.A.P
Date d'inscription : 14/05/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyDim 18 Nov à 20:28

cherche, ils sont souvent à côté des champigons Cool
Revenir en haut Aller en bas
a.steak
pingouin footballeur
a.steak


Nombre de messages : 14
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? EmptyMer 21 Nov à 14:21

Manges en tu les verras s'enfuir en courant juste avant qu'un ornithorynque géant ne bouffe la moitié de ton cerveau. died
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le schtroumf est-il bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Le schtroumf est-il bleu ?   Le schtroumf est-il bleu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le schtroumf est-il bleu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» everyBody want's to be a schtroumf-v-ner
» Les schtroumf sur le net
» I WaNNa Be A SCHTROUMF V-NER !
» La langue "schtroumf"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schtroumf-V-nér :: Schtroumpfologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser